ACTION HUMANITAIRE: Koyan reçoit un important lot de médicaments

Ce samedi 30 juin, l’Association des malades démunis et le Club des amis du Pr Samba Sow ont offert une consultation gratuite et un important lot de médicaments aux populations de Koyan, dans la commune rurale de Dombila. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, devant la maternité de Koyan.

A une trentaine de kilomètres de Kati, les populations de Koyan, dans la commune rurale de Dombila, ont massivement accueilli cette forte délégation venue de Bamako dans le cadre de cette journée humanitaire.

A l’entame de ses propos, Chienton Diarra, maire de la commune rurale de Dombila, n’a pas caché sa satisfaction pour cet acte de la part de l’Association des malades démunis et du Club des amis du Pr Samba Sow. Selon le maire, ces dons vont renforcer non seulement la capacité de la maternité de Koyan, mais aussi permettre aux populations de ce village d’avoir des soins de qualité et gratuits grâce à cette journée de consultation. A l’en croire, sa commune n’a qu’un seul CSCOM et huit maternités pour une population allant de 13 500 à 15 000 habitants. Ainsi, il y a souvent une véritable pénurie de médicaments dans certaines maternités. A cet effet, le geste des deux donateurs est plus que symbolique. Pour sa part, le chef du village, Facourou Diarra, a exprimé sa joie et sa reconnaissance pour ce geste.

Le président du club des amis du Pr Samba Sow, Mamadou B. Traoré, dira que ce geste est une pratique courante chez eux. Et pour le cas de Koyan, le lot comporte un lit d’hospitalisation, des tables d’accouchement, des bancs, des chaises, des couvents plus un important lot de médicaments pour la maternité.

Selon Mamadou Sylla, président de l’association des malades démunis, l’association intervient dans les localités suite à des vérifications de leur base de données qui démontre l’urgence pour des interventions. Il dira aussi que l’association compte parmi ses membres des agents de santé de plusieurs spécialisés pour faire des consultations gratuites. Il a remercié les populations de Koyan qui sont sorties massivement afin de leur faciliter la consultation.

Adama TRAORE                                                       

 

 

(Visited 8 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.