ÉLECTION PRESIDENTIELLE: « Mali GNE TA » se mobilise pour la Paix

Sous le Co-parrainage de M. Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Conseil national du patronat du Mali et de M. Mamadou Traoré, inspecteur des Douanes du Mali, la Plateforme « Mali GNE TA » a tenu une conférence citoyenne pour rappeler les Maliens à la consolidation de la paix. C’était, le samedi dernier à la maison de la presse.

Avec son thème: « Élection présidentielle 2018. Enjeux et Perspectives pour la Paix et la Stabilité au Mali », cette conférence avait pour objectif principal de contribuer à la consolidation de la paix au Mali et la consolidation du lien social en cette période électorale.

Composée de plusieurs associations, la plateforme « Mali GNE TA » entend jouer selon son président Boubacar Modibo Diarra, un rôle de veille citoyen pendant toute cette période électorale, surtout appeler les Maliens à l’essentiel « la Paix « : « Nous sommes une organisation de la société civile et nous avons un seul objectif, celui de la préservation de la paix », a insisté M. Diarra.

Le président du « Mali GNE TA  » estime que la jeunesse reste le « socle » du fonctionnement d’un Etat en toute circonstance: «  le Mali a besoin de tous ses fils pour pallier aux problèmes sociaux-politiques auxquels il fait souvent face notamment la jeunesse, surtout en cette période électorale », a-t-il dit.

Ainsi, pour bien passer le message, la plate-forme à travers Dr. Naffet Keita, Socio-anthropologue, a inséré  une conférence débat pour mieux édifier les nombreux jeunes sur les grands concepts électoraux au Mali.

Amadou Kodio

(Visited 1 times, 1 visits today)

About The Author

La Lettre du Mali LA LETTRE DU MALI est un hebdomadaire d'information générale. Le siège est à Bamako-Mali

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.