Lutte contre le terrorisme : Des drones visant Al Qaeda depuis une base au Niger

Selon une information du quotidien américain, le New York Times, les services de renseignements américains s’apprêtent à effectuer des opérations secrètes au moyen de drones, ciblant Al-Qaïda à partir d’une base aérienne nouvellement agrandie au Niger.Cette base située est au nord-est de ce pays frontalier du Mali, pourrait permettre d’élargir des opérations contre Aqmi dans le sud de la Libye. Des images satellites montrent que l’aéroport s’est agrandi de manière significative depuis février pour inclure un nouveau taxiway, des murs et des postes de sécurité. Un responsable américain sous couvert d’anonymat a indiqué que des drones n’avaient pas encore été utilisés pour des missions létales, mais pourraient de manière quasi-certaine l’être dans un futur proche, compte tenu de l’augmentation de la menace dans le sud libyen.

Selon le Times, les drones décollent de Dirkou durant la nuit, en général, entre 22h et 4h. Les drones seraient vraisemblablement de modèle Predator, et auraient été aperçus au moins trois fois en six jours au début du mois d’août.

Mikado FM avec le New York Times

(Visited 7 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.