Yaya SANGARE

Rencontre en marge du Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Le Ministre Yaya Sangare parle des rencontres parallèles en marge du Forum Mondial sur la Migration et le Développement.

Mon Arrivée Marrakech pour le Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Mon Arrivée Marrakech pour le Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Cérémonie d’ouverture du Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Cérémonie d'ouverture du Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Audiences phares de la journée

Je partage ici avec vous deux audiences phares de la journée du mardi 27 novembre 2018: - Audience à accordée à une délégation congolaise, venue pour s'inspirer de l'expérience du Mali en matière de la migration; - Audience accordée à Fatoumta Camara, une dame de la diaspora et l'initiatrice de la soirée gala "OSEZ LE RETOUR". Une initiative qui a permis de mobiliser des millions pour venir en aide à des personnes en situation difficile.

Cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation sur le panafricanisme

Au Mémorial Modibo KEITA, j'ai co-présidé avec mon collègue Ministre Amadou Koita, de la Jeunesse, la cérémonie d’ouverture de l'atelier SIMBO sur «l’impératif du réarmement doctrinal de la jeunesse africaine et de la diaspora» sur les questions du panafricanisme.

Invitation au dîner Gala « Osez le retour »

J'était l'invité d'honneur de Mme Yara Fatoumata Camara, initiatrice de la soirée Gala "Osez le retour", sensibiliser la jeunesse malienne de la Diaspora à rentrer au pays. C'était hier au musée national de Bamako.

Audience accordée au Chargé d’Affaires de la Libye au Mali

J'accorde ici en images une audience au Chargé d'Affaires de la Libye au Mali, Zaidan Ali Zaidan.

Conférence extraordinaire sur la réforme de l’Union Africaine

J'ai participé à la conférence extraordinaire sur la réforme de l'Union Africaine. En marge, j'ai rencontré le Ministre Angolais des Affaires Etranges Manuel Domingos Augusto

Point de presse sur la situation en Angola

Point de presse sur la situation en Angola. C'était lors du briefing hebdomadaire du gouvernement en compagnie du Ministre Amadou Koïta, Porte parole du gouvernement.

L’inauguration du consulat du Mali a Bouaké

Lors de mon séjour en Côte d'ivoire, j'ai procédé à l'inauguration du consulat du Mali en Côte d'ivoire.

Visite de travail en Côte d’Ivoire

Yaya Sangaré, Ministre des Maliens de l'Extérieur et de l'Intégration Africaine en tournée en Côte d'Ivoire

Cérémonie de distinction décernée à Lassana Bathily

Cérémonie de distinction décernée à Lassana Bathily par l'Association Soninké

Dépôt de ma lettre de démission en tant que Député à l’Assemblée Nationale du Mali

Le 18 septembre 2018, j'ai procédé au dépôt de ma lettre de démission en tant que Député à l'Assemblée Nationale du Mali. C'était quelques jours après ma nomination en tant que Ministre des Maliens de l'extérieur et de l'Intégration Africaine.

L’investissement des maliens de la diaspora dans la formation

L'investissement des maliens de la diaspora dans la formation J'ai rendu visite à "l'école d'immersion Anglaise Massok" de Titibougou et "le groupe scolaire LA PETITE ACADEMY" de Sebenikoro.

Compétition culturelle inter quartier à Bougouni

J'ai accompagné le Pr. Tiemoko Sangaré, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants qui a parrainé la compétition culturelle inter quartier à Bougouni. La compétition portait sur le sketch, l'imitation d'artiste, et la chorégraphie.

Visite aux maliens de la France

Le Ministre Yaya Sangaré rencontre les maliens de France pour s'imprégner de leur réalité après sa prise de fonction.

Visite au HCME et Délégation Générale des Maliens de l’Extérieur

Le Ministre rend visite au Haut Conseil des Maliens de l'Extérieur et la Délégation Générale des Maliens de l'Extérieur en commune VI du district de Bamako.

Prise de contact avec les collaborateurs

Le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine effectue une visite de courtoisie à certains services rattachés à son département. Cette visite a permis au ministre d’échanger avec les travailleurs sur leurs conditions de travail, après sa prise de fonction. Il visite tour à tour le secrétariat général de la commission nationale de l’intégration africaine (SG-Cnia), la Délégation générale des Maliens de l’extérieur et le mécanisme africain d’évaluation par les pairs (Maép-Mali).

Prise de contact avec les services rattachés au Ministère

Le Ministre Yaya Sangare rend visite au personnel du projet de transfer de connaissance à travers les nationaux expatriés Tokten, à la cellule technique de co-développement, et le centre d'information et de gestion des migrations.

ACCUEIL DES MIGRANTS PAR LE MINISTRE YAYA SANGARE

Migration : Le Ministre Yaya Sangaré accueille 159 migrants arrivés de la Libye ce vendredi 05 octobre 2018. L’Organisation Internationale pour des Migrations (OIM), en collaboration avec le Gouvernement du Mali ont affrété un aéroport pour faciliter le retour volontaire de la Libye de ces maliens.

Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine reçoit un mémorandum du HCME

Yaya SANGARE, Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, reçoit du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur un Mémorandum sur la représentation des maliens établis à l’extérieur au sein des institutions de la République.

Finalisation de la maison des Jeunes de Yanfolila

Lancement des travaux de la finition de la maison des jeunes de Yanfolila

Lancement des travaux de la finition de la maison des jeunes de Yanfolila

Lancement des travaux de la finition de la maison des jeunes de Yanfolila
Facebook