Idy Bathily révèle la vérité sur l’Annulation Concert AKON à Bamako

Affaire annulation concert d’Akon à Bamako : Idy Bathily sort du silence et a promis de lancer une poursuite judiciaire contre M.Guittèye de Africa Scène pour diffamation.

Lors de la conférence de presse qu’il avait animée le jeudi 14 janvier, au siégé de sa société, M. Abou Amadou Guittèye, Directeur Général de la société de production de spectacle (Africa Scène) avait déclaré qu’ « il a été victime d’un abus de confiance de la part de Idy Bathily, frère cadet de Samba Bathily », occasionnant l’annulation du concert d’Akon qui était prévu pour le samedi 16 janvier.

L’information aurait suffisamment choqué M. Idy Bathily. Celui-ci au cours d’un point de presse qu’il a animé ce vendredi 15 janvier, a déclaré que M. Abou Guittèye n’avait raconté que des mensonges à la presse. « Dès le début, on avait convenu de payer les 120 millions de Fcfa d’Akon dans l’argent de sponsoring à la fin du concert », a déclaré Idy Bathily, tout en ajoutant que les billets d’Akon et son Staff sont loin d’être sortis de la poche de Guittèye comme il l’avait fait croire à la presse, « Les billets ont été payés dans l’argent de sponsoring, et on a été tous les deux versé ensemble à l’agence Satguru », a-il confié .

Très précis dans sa version des raisons, Idy Bathily est allé jusqu’à livrer une vidéo réalisée par Akon lui-même pour rejeter les accusations dont il fait l’objet. Dans la vidéo, la star américaine avance la prolongation de l’Etat d’urgence au Mali pour justifier sa décision de ne plus effectuer le déplacement de Bamako.

Idy Bathily a signifié que cette vidéo était un arrangement qu’il a pu réussir à trouver avec l’artiste dans l’objectif de voiler les dessous d’Abou Guittèye qui en réalité, selon M. Bathily n’avait pas pu réunir les fonds nécessaires à l’organisation du concert pour laquelle il s’était engagé. « Limité par son incapacité à rassembler les 100 000 dollars nécessaires à l’organisation de l’événement, Abou veut faire de moi le bouc émissaire dans cette histoire », a-il indiqué.

Faut-il noter que M.Bathily ne compte traiter cette affaire dans l’amiable, « J’ai déjà saisi mon avocat….c’est le début d’une poursuite judiciaire contre M.Guittèye de Africa Scène pour diffamation. », a-il conclu.

Affaire à suivre………

Ibrahima Dia

ARTICLE DE : malinet.net

(Visited 11 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.