ABIDJAN FESTIVAL – PORO MUSIC AWARDS 2016

Qu’est-ce que Les Poro Music Awards?

Les Poro Music Awards sont des récompenses initiées et organisées depuis 2012 par l’ONG d’actions culturelles Abidjan Festival et le Palais de la Culture d’Abidjan. Une cérémonie de remise de prix qui se tient annuellement en Côte d’Ivoire, dans le cadre du Festival des Musiques du Monde d’Abidjan et au cours de laquelle sont décernés des trophées. Ils ambitionnent de célébrer et d’honorer aussi bien la musique ivoirienne dans toute sa diversité que des artistes nationaux, africains et de la diaspora. Mis en compétition dans diverses catégories et soumis aux votes d’un jury et du public les meilleurs artistes et groupes musicaux, album et vidéos sont récompensés. Les Poro Music Awards honorent également des artistes, à travers d’autres catégories non soumises à compétition, en reconnaissance de leur contribution à la musique ivoirienne et africaine.

Les Poro Music Awards ont non seulement l’ambition d’être un baromètre des tendances musicales en Côte d’Ivoire, mais également de fédérer toute l’industrie musicale.

Des prestations inédites sont présentées pendant la cérémonie. La scène des Poro Music Awards a reçu déjà des artistes de renom:

1ère édition :
– Lokoua Kanza (RDC)
– Dobet Gnahoré (Côte d’Ivoire)
– Zeynab (Bénin)
– Jimmi Hope (Togo)
– Mao Otayeck (Côte d’Ivoire)
– Kareyce Fotso (Cameroun)

2ème édition :
– Les Patrons (Côte d’Ivoire)
– Greg (Burkina Faso)
– Groupe Dooble (Ghana)

Pour la 3ème édition les Poro Music Awards réservent des surprises au cours de la soirée.

INNOVATIONS

Depuis la 3ème édition, les Poro Music Awards se focalisent sur les artistes ivoiriens. C’est ainsi que sont instituées des récompenses classées par genres musicaux : (Zouglou, Rap Hip Hop, Coupé Décalé, Reggae, Tradi-moderne), un trophée décerné au Meilleur arrangeur et un trophée de la Meilleure vidéo décerné au réalisateur et à l’artiste.

Trois catégories hors compétition :

Le Poro d’honneur décerné, par le comité d’organisation, à un artiste ou un groupe africain de renom, pour l’ensemble de sa carrière
Le Poro de la meilleure vente d’album en Côte d’Ivoire, récompense attribuée sur la base des chiffres de vente communiqués par le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA)

Pour la 4ème Edition, le festival fait un clin d’oeil au théâtre avec :

Comment ça marche ?

La sélection des nominés et le choix des catégories
Les catégories sont choisies par l’équipe d’Abidjan Festival et peuvent varier.

Un panel composé de personnes issues de la presse culturelle, des animateurs radio-télé, de l’industrie de la musique ivoirienne, constitue d’abord, une liste de dix pré-nominés dans chaque catégorie. Ensuite, une commission de sélection réduit cette liste à cinq nominés selon la catégorie et les soumet enfin aux votes des internautes.

La sélection le choix des lauréats

Pour les catégories (meilleur album, meilleure vidéo, meilleur arrangeur), les lauréats sont choisis par un jury constitué de professionnels de l’industrie de la musique à 80 % et à 20 % par le vote des internautes. Pour les autres categories, le vainqueur est choisi à 40% par le jury et à 60% par les internautes qui votent, en raison d’un vote par personne et par catégorie.

Les mélomanes pourront voter pour le meilleur artiste sur:

http://www.abidjan-festival.com/voteaf2016/meilleurartfem/ du 10 au 31 Octobre 2016.

« The music channel dedicated to the Music from all over the World, but with a special focus on african one.
For more information on this channel, videos or copyright, please contact first: youtube@believedigital.com subscribe now : http://www.dailymotion.com/Melynga#video=x1b4hf3« 

(Visited 10 times, 1 visits today)

About The Author

Super Admin Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie. Notre mission : saisir l'instant sous sa plus belle expression, en images par la production audio-visuelle, et la création de site internet.

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.