ONG Agir dote l’Hôpital du Mali d’important lot  de consommables

Des perfuseurs, de kits d’injection, de pansement et de remplissage sont entre autres les dons que l’ONG Agir  a remis, le lundi 12 mars 2018, aux responsables de l’Hôpital du Mali.  La remise de cet  important lot de consommables médicaux à l’établissement hospitalier  témoigne l’engagement  et la volonté de l’épouse du chef de l’Etat, Keita Aminata Maïga à œuvrer  pour la population. Ils permettront ainsi d’améliorer les capacités de l’hôpital du Mali que le fruit de la coopération sino-malienne.

A en croire  Ousmane Attacher Dicko, Directeur général adjoint de l’hôpital du Mali, ce don apportera une plus-value à son établissement et lui permettra de mieux faire face à sa mission. Ce don est composé de  perfuseurs, de kits d’injection, de pansement et de remplissage.

« Ils seront utilisés en radiothérapie surtout pour la prise en charge des malades du cancer. Ces consommables médicaux seront également utilisés dans les soins que nécessite l’état de certains malades », a-t-il indiqué.

Mamadou Sissoko, coordinateur de l’Ong-Agir, dira que son organisation œuvrera  pour le bien-être de la population.

« C’est  à travers des partenaires, notamment une association française, que nous avons reçu ce lot de consommables. Nous avons donc décidé d’orienter ce don vers les hôpitaux, d’où le choix de l’hôpital du Mali », a-t-il confié à la presse après avoir procédé à la remise symbolique de kits.

Selon lui, ce choix se justifie par  le fait que cet hôpital constitue une  référence qui est en train de confirmer tout le bien que l’on pense de lui au plan national et international.

Il importe de souligner que l’Ong Agir œuvre au quotidien pour le bien-être de la population malienne dans différents domaines.

Moussa Mallé SISSOKO

(Visited 20 times, 1 visits today)

About The Author

Moussa Malle SISSOKO Membre de la rédaction de Mali Buzz jusqu´au vendredi 23 novembre 2018

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.