« Bâtir un système éducatif passe par une démarche participative et la contribution de tous les acteurs de l’école », Mamadou Keïta, Coordinateur  de l’équipe technique chargée de la préparation ProdecII

A l’issue de la cérémonie d’ouverture de validation des priorités  et des stratégies du nouveau programme décennal de développement de l’éducation (ProdecII) tenue le jeudi 22 mars 2018 à Maeva Palace, Mamadou Keïta,  Coordinateur  de l’équipe technique chargée de la préparation du programme.

Pendant  de 2 jours (22 et 23 mars) des travaux, participants se pencheront sur  les axes proposés, les stratégies débouchant à  de propositions pertinentes améliorant le système éducatif malien.

« A partir du samedi 24 mars 2018, nous allons rencontrer d’autres participants, à savoir : les représentants des collectivités, des services décentralisés et déconcentrés et  les élus. Au cours des  échanges, nous allons  soumettre à leur analyse les mêmes priorités en vue de prendre en compte leur préoccupation. C’est dans le cadre d’une démarche participative que nous précédons de cette façon », a expliqué Mamadou Keïta à notre micro, aux termes de la cérémonie d’ouverture.

Partant, il dira  qu’à la fin de travaux qu’il souhaiterait  avoir un consensus autour des priorités et les stratégies proposées. Et cela servira de base pour écrire un nouveau programme du système éducatif malien.

« Bâtir un système éducatif n’est pas une chose aisée.  Cela passe par  une démarche participative et la contribution de tous les acteurs de l’école. C’est dans cette logique que nous nous inscrivons. Car, nous sommes dans une démarche holistique qui concerne tous les sous-secteurs de l’éducation nationale »,  a soutenu le coordinateur de l’équipe technique chargée de la préparation de prodec II.

 

Moussa Mallé SISSOKO

(Visited 7 times, 1 visits today)

About The Author

Moussa Malle SISSOKO Membre de la rédaction de Mali Buzz jusqu´au vendredi 23 novembre 2018

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.