Processus de mise en oeuvre de MOC: 64 éléments des Fama à Kidal

Dans le cadre du Moc à Kidal, une section des Fama composée de 47 éléments, commandée par le lieutenant-colonel Mohamed Almoustapha Touré, est bien rentrée à Kidal dimanche aux environs de 16 heures.

Le gouverneur de la région de Kidal Sidi Mohamed Ag Ichrach confirme cette information. Pour lui, ça s’inscrit dans le cadre de la montée en puissance des Forces armées maliennes qui doivent être au nombre de 200 lors du Moc à Kidal. Le même quota est réservé à la CMA et à la Plateforme. Le ministère de la Défense et des Anciens combattants atteste que les 47 éléments des Fama sont bien arrivés avec l’aide des partenaires de la Minusma et de Barkhane, qui sont les garants de la sécurité dans la ville de Kidal. C’est pour cela que le convoi, dès son départ, a été signalé et suivi tout le long du parcours Gao-Kidal. Ces 47 soldats s’ajoutent à 17 autres militaires maliens arrivés deux semaines avant, pour le début du Mécanisme opérationnel de coordination (Moc) à Kidal.

(Visited 13 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.