Mamoudou Gassama accueilli en héros au Mali

Le jeune migrant qui avait sauvé un enfant suspendu dans le vide en mai devait rencontrer lundi le président malien. 

La belle histoire ne s’arrête pas pour Mamoudou Gassama. Après avoir reçu la promesse d’une naturalisation prochaine et d’une intégration des pompiers pour avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide, le jeune homme a été reçu en héros, samedi au Mali, son pays d’origine. 

Des dizaines de personnes s’étaient en effet massés devant l’aéroport international de Bamako pour accueillir celui qui était arrivé en France en septembre 2017, après un périple de plusieurs années. “Son acte nous a tous honorés”, explique une femme au micro de TV5 Monde, “et c’est pourquoi nous sommes ici pour l’accueillir et le remercier”. Également présent, Bandjougou Dramé, président du fan-club Mamoudou Gassama, décrit “un sentiment de fierté, un sentiment de joie”.

La journée de dimanche a également été riche en émotions, Mamoudou Gassama retrouvant son père pour la première fois depuis 2011. Selon la BBC Afrique, il devait être reçu lundi par le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, qui avait salué au moment de l’exploit de Mamoudou Gassama “un digne et courageux fils du Mali”.

(Visited 73 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.