Gao : une attaque contre la  Force Barkhane fait  4 morts et 24 blessés

Il était 11 heures  à Gadèye (centre ville de Gao) vers le quartier   sur la route de Bourem lors qu’une colonne d’engins de combat de la force française Barkhane de Gao a été ciblée le dimanche 1er juillet par une  attaque terroriste  .  Selon nos sources, le bilan provisoire fait état  de 4 civils tués et de 24 blessés (civils et militaires français), dont une femme enceinte et plusieurs enfants.A en croire nos sources,  tout serait parti d’une voiture Toyota ( 4×4) chargée de «bourgou» (herbe) a accédé  la colonne des BRDM de militaires français  basés  dans le secteur afin de guetter l’ennemi.

« Avant l’attaque, un soldat français avait demandé au chauffeur du véhicule suspect d’éteindre le moteur. Entre-temps, un des occupants du véhicule est descendu pour monter sur une moto prête à démarrer. Subitement, le véhicule 4×4 de marque Toyota a explosé entre les engins des soldats français qui patrouillaient régulièrement dans cette zone », selon le correspondant de AMAP-Gao.

La Rédaction

(Visited 24 times, 1 visits today)

About The Author

Mali Buzz Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie. Notre mission : saisir l'instant sous sa plus belle expression, en images par la production audio-visuelle, et la création de site internet

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.