ÉLECTION PRESIDENTIELLE: “Mali GNE TA” se mobilise pour la Paix

Sous le Co-parrainage de M. Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Conseil national du patronat du Mali et de M. Mamadou Traoré, inspecteur des Douanes du Mali, la Plateforme “Mali GNE TA” a tenu une conférence citoyenne pour rappeler les Maliens à la consolidation de la paix. C’était, le samedi dernier à la maison de la presse.

Avec son thème: “Élection présidentielle 2018. Enjeux et Perspectives pour la Paix et la Stabilité au Mali”, cette conférence avait pour objectif principal de contribuer à la consolidation de la paix au Mali et la consolidation du lien social en cette période électorale.

Composée de plusieurs associations, la plateforme “Mali GNE TA” entend jouer selon son président Boubacar Modibo Diarra, un rôle de veille citoyen pendant toute cette période électorale, surtout appeler les Maliens à l’essentiel “la Paix “: « Nous sommes une organisation de la société civile et nous avons un seul objectif, celui de la préservation de la paix », a insisté M. Diarra.

Le président du “Mali GNE TA ” estime que la jeunesse reste le “socle” du fonctionnement d’un Etat en toute circonstance: «  le Mali a besoin de tous ses fils pour pallier aux problèmes sociaux-politiques auxquels il fait souvent face notamment la jeunesse, surtout en cette période électorale », a-t-il dit.

Ainsi, pour bien passer le message, la plate-forme à travers Dr. Naffet Keita, Socio-anthropologue, a inséré  une conférence débat pour mieux édifier les nombreux jeunes sur les grands concepts électoraux au Mali.

Amadou Kodio

(Visited 7 times, 1 visits today)

About The Author

La Lettre du Mali LA LETTRE DU MALI est un hebdomadaire d'information générale. Le siège est à Bamako-Mali

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.