Coupe Interbancaire: La 9ème édition met en compétition 15 équipes !

La saison 2017-2018 de la coupe Interbancaire organisée chaque année par l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBF) en partenariat avec l’établissement Danioko, a donné son coup d’envoi  au stade Mamadou Konaté le 15 septembre dernier  et  prendra fin le 11 novembre prochain. Pour cette 9ème édition elles seront 15 équipes réparties entre 3 poules A, B et C, qui feront la compétition pour désigner la meilleure banque en football de la place.

Comme chaque année, l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers organise la coupe interbancaire. Cette année en partenariat avec l’établissement Danioko, la coupe interbancaire regroupera 15 équipes réparties entre 3 poules  de  cinq équipes.

La poule A est composée de  la BOA, la BAM, le Coris Bank, la BCI et la BICIM. Quant à la poule B, les équipes sont  la BNDA, la BCO, la BMS, la BDM et la BSIC. Enfin  la poule C est  constituée de l’Ecobank, d’Oran Bank, de la  BCS,  du MEF et de la BIM.

La phase de poule de l’édition 2018, a pris une autre tournure, car les équipes éliminées depuis les matchs de poules de l’année dernière ont créé la surprise cette année. Et une finaliste de l’année dernière, à savoir l’Ecobank peine à confirmer sa place cette année. Pour la simple raison qu’en phase de poule, elle a fait une victoire, un match nul et une défaite lors de la 4ème journée face à la BCS le samedi 6 octobre dernier au Stade Mamadou Konaté.

Au cours, de ce match l’équipe de  l’Ecobank fut dominée de bout à bout  par celle de la BCS. Ainsi, la première période a été sifflée sur l’avantage de la BCS qui menait 3 buts à 0. Les buteurs de la banque sahélienne sont respectivement Mohamed Niangadou, Amadou Aw et Abdoulaye Koumaré. De retour pour la deuxième période, il n’y a pas eu grand changement car malgré les tentatives de l’Ecobank, la BCS marque un 4ème but par le biais de Boubacar Sidiki Koné. C’est  donc sur ce score de 4 buts à 0 que le match prendra fin.

Il faut noter que durant les 4 journées de poule, la BCS a battu tous ses adversaires.

Quant aux résultats des  autres matchs de poules  lors de la 4ème journée, la BOA a battu la BCI par le score de 7 à 2 sur le terrain du Djoliba AC et la BMS a également battu la BNDA sur le score de 3 buts à 2 sur le terrain de l’USFAS. De même, Coris Bank s’est aussi imposé  face à  la BCIM sur le terrain BCEAO,  la BIM et le MEF ont fait un match nul 0-0,  alors que la BDM a battu la BCI par le score de 2-1.

                                                                                               

  Par Safiatou Coulibaly

(Visited 12 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.