CAUSERIE DEBAT DE L’ASSEP: Un partage d’expérience

Dans le but de partager les expériences des plus anciens dans le secteur médiatique, le bureau de l’Association des Éditeurs de la Presse Privée (ASSEP) dirigé par Bassidiki Touré, a organisé une causerie débat avec la jeune génération. C’était, le Samedi dernier avec une invitée de taille Mme Ramata Dia, promotrice de la Radio Guintan.

Avec le thème ” une vie, une expérience “, la 1ere édition de ce débat avait un sens élevé pour la jeune génération. L’activité phare de cette rencontre était de donner la parole aux doyennes et aux doyens de la presse afin de partager leurs vécus avec les directeurs de publication et jeunes journalistes.

Ainsi, l’invitée du jour Mme Ramata Dia, à l’entame de ses propos a tout d’abord  fait l’historique de son enfance à Kayes aux côtés de sa grand-mère, qui est sa source de motivation et au CESTI de Dakar avant de donner le secret de la réussite à la jeune génération dans le métier : « Travaillez, mais surtout lisez tous ce que vous voyez, je n’ai jamais lis un seul livre où je n’ai pas trouvé d’information ». En plus, Mme Dia demande aux jeunes de se perfectionner davantage et toujours: « Soyez exemplaire dans votre travail, faites tout pour marquer les esprits dans le bon chemin », ajoute l’invitée du jour.

Tout de même, Mme Dia, déplore la précarité dans laquelle vit la presse malienne: « l’Etat du Mali a pris l’engagement solennel devant l’Union africaine de donner une information saine à sa population, mais qu’est-ce que l’Etat du Mali a fait pour sortir la presse malienne de la précarité? » s’interroge la patronne de la Radio Guintan.

Enfin, l’invitée du jour a demandé à la jeunesse avec insistance de se battre pour sa liberté mais surtout pour la liberté d’expression.

Amadou Kodio

(Visited 13 times, 1 visits today)

About The Author

La Lettre du Mali LA LETTRE DU MALI est un hebdomadaire d'information générale. Le siège est à Bamako-Mali

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.