2eme mandat de IBK – Voici les grands chantiers du début de l´année 2019 (notre grand Mali avance)

Les 100 Jours du Président de la République à la Magistrature Suprême du Mali pour son second mandat ont été commémorés à Koulouba.

Moment solennelle, symbolique, pour faire le point des acquis, des projets et programmes en cours, des perspectives afin de se projeter sur l’avenir, sur la base du projet de société du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keïta, dénommé « Anw ka Maliba bé ka ta gné », « Notre Grand Mali avance ».

Occasion pour le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de dévoiler les actions engagées par le Gouvernement depuis septembre 2018 pour préparer le terrain pour une mise en œuvre efficiente de la feuille de route du Président de la République, conformément à sa Lettre de Mission du 14 Septembre 2018.

Il s’agit entre autres du programme présidentiel de rénovation urbaine de Bamako, qui a pour objectif d’accroître davantage l’attractivité du Mali, de donner à notre Capitale sa place d’antan dans l’environnement sous régional, de faire d’elle une ville coquette.

Le 2ième programme concerne les infrastructures économiques, structurées autour d’infrastructures routières et de transports qui fera le maillage de l’ensemble du pays en vue de son désenclavement intérieur et extérieur.

Et enfin en 3ième programme, la Construction à Bamako de la Cité de la Culture pour promouvoir nos valeurs culturelles.

(Visited 168 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.