Adoption par l’assemblée nationale du projet de loi des finances 2019 : Un budget axé sur l’accroissement des recettes intérieures, l’efficacité et l’efficience des ressources allouées

La loi des finances 2019, présentée par le ministre de l’Economie et des finances, Dr Boubou CISSE a été adoptée, par l’Assemblée nationale. Après quelques jours de discutions au sein de l’hémicycle, les élus de la nation ont approuvé le collectif budgétaire de 2019. Pour la deuxième année consécutive, le Mali adopté son budget d’Etat en mode programmes conformément à une directive communautaire de l’UEMOA.

Arrêté en recettes à 2 023,150 milliards de FCFA et en dépenses à 2 410,400 milliards de FCFA, le budget est conforme aux critères de convergence communautaire de l’UEMOA et est basé sur l’accroissement des ressources intérieures, l’efficacité et l’efficience des ressources alloués.

(Visited 39 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.