Amadou Ouattara, Maire de la Commune V du District de Bamako: «Le Président Tréta est un bâtisseur…»

Hier lundi, dans l’après-midi, Dr Bokari Treta a fait don de médicaments d’une valeur de plus de 3 millions de franc CFA au Centre de santé de communautaire de Torokorobougou et du Quartier-Mali en Commune V de Bamako. La cérémonie de donation s’est déroulée devant le CSCOM « ASACOTOQUA », en présence du Chef de cabinet du président de la République, Boubacar Touré dit Bou, du ministre de l’Education Nationale, Abino Témé, du Maire de la Commune V, Amadou Ouattara, du représentant de la FENASCOM, des membres de l’EPM et du RPM, des chefs des quartiers de Torokorobougou et Quartier-Mali et de plusieurs invités.

En tant que Maire de la Commune V dont relèvent les deux quartiers bénéficiaires du don, Amadou Ouattara, dont on sait la modestie, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qui préside aujourd’hui aux destinées du Rassemblement pour le Mali et de la coalition des partis politiques de la majorité. Dans le cadre de ses activités d’assistance sociale, la majorité présidentielle, à travers le président de l’alliance EPM (Ensemble Pour le Mali) et du RPM, Dr Bokari Treta, a fait un don de médicaments au centre de santé communautaire de Torokorobougou et Quartier-Mali (ASACOTOQUA). Il s’agit de 58 cartons de médicaments composés de 34 cartons de sérum et de 24 cartons de divers produits (comprimés, sirops et injectables). Le coût est estimé à plus 3 millions de FCFA. Un geste apprécié à sa juste valeur. « Ce geste est une première de la part d’un parti politique qui s’intéresse à sa structure de santé », a rappelé Djigui Keita, responsable de la FENASCOM. Pour le Maire de la Commune V, Amadou Ouattara, ce geste vient à point nommé car, a-t-il expliqué, le « Cscom a connu des difficultés de gestion dans un passé récent, mais grâce au bon management de ses administrateurs, ces difficultés ont été transcendées. Nous ne sommes pas surpris de ce geste. Le Président Treta est un bâtisseur. Je me réjouis, en tant Secrétaire général de la section RPM Commune V, de cette action humaine de notre président. C’est le geste qu’il faut considérer. On peut toujours s’attendre à d’autre geste de sa part. » a-t-il indiqué. Pour terminer, il a invité le comité de gestion à bien utilisé ces médicaments pour le bonheur des populations. S’agissant du généreux donateur Dr Tréta, après la cérémonie symbolique de donation au Maire de la Commune V et des responsables du Cscom, il s’est confié à la presse. « Je suis de la Commune V. J’ai eu dans le temps à me soigner ici dans ce CSCOM. J’ai demandé et obtenu de mes camarades membres de la Conférence des présidents de l’EPM ce petit geste pour les populations de Torokorobougou et du Quartier-Mali. Je fais cette donation en tant que Président de l’EPM et en tant que directeur de campagne du président Ibrahim Boubacar Keita. C’est un geste modeste à l’endroit des populations de ma Commune. Si je tire un bonheur de cette cérémonie de donation de cet après-midi, c’est le sentiment de l’humilité qui m’habite après cette visite du CSCOM. Cette visite renforce en chacun d’entre nous le sentiment de solidarité qui nous amène à reconnaitre qu’avant tout nous sommes des humains. Nous devons être sensibles aux autres, partager avec les autres et aller vers les autres. Cette opportunité de cette après-midi n’a pas de prix. », a-t-il conclu. Une visite guidée des locaux a mis fin à cette cérémonie.

A.B.D

(Visited 20 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.