ALIF NAABA, La voix élégante d’un prince militant….

Chanteur guitariste, Alif Naaba opte pour une musique Afro-Groove influencée par le terroir « Moossé ». Surnommé le prince aux pieds nus, Alif naaba est issu d’une famille nombreuse et descendant de Naaba Konkiss.

Élevé par une mère chansonnière traditionnelle, il est bercé dès sa tendre enfance par les chants de celle-ci. La musique d’Alif vient de cette intimité, cette complicité entre une mère et son fils.

Ses albums connaissent un véritable succès et depuis plusieurs années, Alif ne cesse de sillonner les scènes du monde avec sa musique.

Plusieurs tournées en Afrique, en Europe et en Asie, ont permis à cet artiste militant, qui a créé à Ouagadougou, un espace de résidence dédié exclusivement à la création musicale, de se positionner en véritable roi de la musique au Burkina Faso.

Ambassadeur de bonne volonté de l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila, sa musique est devenue populaire et sert les causes sociétales et environnementales.

Consacré meilleur artiste en 2014 au Burkina Faso, lors des KUNDE (Victoires de la musique au Burkina Faso), Alif obtient en 2017 un disque d’or pour sa collaboration avec le groupe français DUB INC.

DISCOGRAPHIE:

  • REGARD METIS (2004)
  • FOO (2005)
  • WAKAT (2009)
  • YIKI (2013)
  • ET MAINTENANT (2015 – Single sur le changement climatique)

Nouvel album annoncé pour l’été 2019.

(Visited 59 times, 1 visits today)

About The Author

Boub´s SiDiBÉ Photo Journaliste, infographe, Webmaster, camera à la main, appareil photo et Laptop en bandoulière, je suis Digital Manager, mais surtout: AFRO-RÉALISTE.

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.