MINES : le gouvernement octroie une licence environnementale à Birimian

Le gouvernement malien a octroyé à Birimian une licence environnementale pour son projet de lithium Goulamina. La licence est une condition nécessaire à l’octroi d’un permis d’exploitation minière pour le projet.

«Il s’agit d’une étape importante pour le projet de lithium Goulamina, qui est l’aboutissement d’un travail considérable de la part de l’équipe. Nous sommes sur le point de devenir la première mine de lithium au Mali», a déclaré Chris Evans (photo), DG de la compagnie.

La construction de la mine Goulamina devrait commencer au premier semestre 2019 et la mise en service de l’usine de traitement, un an plus tard. Selon l’étude de préfaisabilité actualisée, la mine pourrait produire annuellement 362 000 tonnes de concentré de Li2O sur une durée de vie de 16 ans.

(Agence Ecofin)

(Visited 16 times, 1 visits today)

About The Author

LE MATIN Le matin - Médias Éditeur du journal Le Matin Journal d’informations générales et d’analyse paraissant les jeudis

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.