MUSIQUE : Le Kaladjula Band de Naïny Diabaté en concert à Paris

Le 14 mars prochain (à 19h30), Naïny Diabaté et son Kaladjula Band vont se produire au Palais de la Porte Dorée (293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris).

Chanteuse depuis sa petite enfance, la griotte Naïny Diabaté est une star au Mali et dans la diaspora malienne.  Son succès remonte au début des années 80. Si sa musique est d’essence traditionnelle, mais sa démarche et son engagement le sont moins. En effet, l’atypique Kaladjula Band qu’elle a créé en 2013 est composé uniquement de femmes. Une première au Mali.

Entourée de ses musiciennes et derrière son bolon, une harpe-luth au ventre rebondi, Naïny Diabaté est d’abord une chanteuse explosive et généreuse. Le Kaladjula Band offre plus qu’un concert, «c’est un manifeste, une déclaration politique d’égalité entre les sexes par la musique» !

Naby

(Visited 16 times, 1 visits today)

About The Author

LE MATIN Le matin - Médias Éditeur du journal Le Matin Journal d’informations générales et d’analyse paraissant les jeudis

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.