EXPLOITATION MINIERE : Desert Gold et Ashanti Gold fusionnent leurs opérations

Les compagnies Desert Gold et Ashanti Gold ont conclu un accord de fusion définitif selon lequel le premier acquiert tout le capital-actions du second. La transaction leur permettra de combiner leurs propriétés d’exploration adjacentes au Mali.

Les termes convenus dans l’accord définitif sont identiques à ceux de la lettre d’intention annoncée en mars dernier. Ainsi, le montant de la transaction est évalué à 3,8 millions de dollars canadiens (environ 2 238 200 000 F Cfa), soit une prime de 28,5 % par rapport au cours de clôture des actions d’Ashanti, le 8 mars 2019, à la bourse TSXV.

«L’accord définitif suit la lettre d’intention annoncée en mars dernier et les deux équipes avancent vers la clôture de cette transaction. Ce qui leur permettra de développer les propriétés combinées», a commenté Tim Mc Cutcheon, PDG d’Ashanti.

Ashanti Gold détient au Mali le projet Kossanto East, tandis que Desert Gold possède des permis couvrant 309 km2 dans le pays.

(Ecofin)

(Visited 13 times, 1 visits today)

About The Author

LE MATIN Le matin - Médias Éditeur du journal Le Matin Journal d’informations générales et d’analyse paraissant les jeudis

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.