ENTRE-NOUS | Qu´est-ce qu´on reproche réellement à Karim Kéïta, au sujet des hélicoptères SUPER PUMAS défectueux français ?

Quand j’ai vus les publications de certains internautes s’indignant soit disant des propos ”maladroits” du député Karim Keita a propos des Hélicoptères Puma, j’ai crus que le bonhomme avait certainement raconté des graves absurdités, jusqu’à ce que je parviennes à visionner la vidéo. J’avoue avoir l’impression qu’il ne s’agissait même pas de la même interventions.

Tous d’abord je pense qu’en tout état de cause il ne peut lui être reproché que ces appareils ne marchent pas, en moins d’un ans après leurs réception car il n’est nullement pas concerné par l’achat encore moins le contrôle qualité de ces équipements avant l’achat !

Rappelons que ces équipements ont étés achetés par l’État au près du concessionnaire français Airbus.

En tant que Président de la Commission Défense Nationale, de la Sécurité et de la Protection Civile de l’Assemblée nationale du Mali, Karim KEITA a pris le courage et la responsabilité de dénoncer la défaillance de la fourniture d’armement d’un géant français devant son parlement et son peuple pour un service non satisfait pour le Mali, au lieu de saluer cela et même l´en féliciter, bon nombres de nos compatriotes s’adonnent à un lynchage médiatique du député pour son propos que certains sont allez jusqu’à juger d’injurieux à l’endroit du peuple Malien.

Finalement qui manque vraiment de respect au peuple Malien ?

Les adversités politiques ne doivent pas nous hanter au point de manquer de bon sens !

 

Cheick Amadou DIOUARA

(Visited 8 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.