HERITAGE D’ALI FARKA TOURE : Un studio moderne inauguré pour reprendre le flambeau laissé par le bluesman du désert

Pérenniser les idéaux du regretté Ali Farka Touré ! Telle est l’ambition de son fils, Vieux Farka Touré, à travers la réalisation d’un «studio live moderne» en faveur des jeunes artistes maliens.

Réalisée au domicile du monstre sacré du blues, sise à Lafiabougou, cette infrastructure a été inaugurée le jeudi dernier (12 septembre 2019). La valeur du studio live est estimée à 21 millions de F CFA entièrement financés par Bouréima Farka Touré dit Vieux.

Ainsi, dans le souci de pérenniser les idéaux d’Ali Farka Touré et promouvoir la musique malienne, Vieux Farka Touré a installé en plein cœur de Bamako un «studio Live moderne» au bénéfice des jeunes talents surtout. Ce studio live permettra d’enregistrer ou de produire des jeunes musiciens avec des instruments de musique. Il va donc contribuer à mettre en valeur la musique vivante.

Ce nouveau lieu musical est composé de 5 cabines équipées de batteries, de conga, de balafons, de guitares électriques et basses, de ngonis, de calebasses. Deux autres cabines destinées au chant et au mixage. Les instruments sont traditionnels et modernes. Ce nouveau studio, qui va porter désormais le nom de feu Ali Farka Touré va «contribuer à soutenir les jeunes artistes musiciens à faire carrière».

Au-delà de la production, ce projet veut également promouvoir la nouvelle génération à l’international en leur offrant une formation (dispensée par des experts) sur les notes musicales, la technique d’accorder les instruments de musique et plein d’autres astuces pour conquérir et briller dans le showbiz mondial.

Alphaly

(Visited 11 times, 1 visits today)

About The Author

LE MATIN Le matin - Médias Éditeur du journal Le Matin Journal d’informations générales et d’analyse paraissant les jeudis

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.