Boulkessy: Fahad Ag Almahmoud s’exprime sur la vidéo de propagande de prise du camps

“Ces derniers jours nous avons tous vu cette vidéo où quelques dizaines de jeunes dont certains parlent peule enjambant les sacs de sables qui fortifient le camp militaire de Boulekessi. Sur la vidéo nous pouvons remarquer que certains jeunes sont mal chaussés et possèdent de fusils de chasse.

Nous pouvons aussi remarquer que le camp était déjà tombé et pillé. Les vrais assaillants avaient tout emporté à l’exception de ce véhicules probablement laissé pour le metteur en scène.

La vidéo nous permet aussi de remarquer les communications radios ou talkies-walkies (alors que nous on ne parvient plus à téléphoner à causes des écoutes.

À mon avis cette satanique mise en scène n’a qu’un seul but, dire aux peuples malien et à la sous-région: Voilà votre ennemi LES PEULS.

Je pense que c’est une grave erreur que nos peuples et nos armées tombent dans ce piège satanique.

Je ne connais pas les militaires morts à Boulekessi mais vu leurs nombre je suis persuadé qu’il y a des peuls parmi eux. Ce qui veut dire que ces criminels ne font pas de différence entre les ethnies.

Je voudrais dire à nos armées: plus vous faites l’amalgame sur les innocents plus vous servez les terroristes.

C’est aussi le moment pour moi de dire aux notabilités peules: vos États, vos voisins et surtout votre communauté ont besoin de vous pour soustraire vos enfants de l’instrumentalisation des forces du mal.

Qu’Allah sauve les peuls, leurs voisins et nos États.”

Fahad Ag Almahmoud

(Visited 62 times, 1 visits today)

About The Author

LA RÉDACTION Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie. Notre mission : saisir l'instant sous sa plus belle expression, en images par la production audio-visuelle, et la création de site internet.

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.