Le rapport trimestriel de l´ONU, sur la situation au Mali et sur l’action des 12 647 personnels de la MiNUSMA [1er octobre. 2019]

Dans le présent rapport, l’accent est mis sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali et dans l’élaboration et l’exécution d’une stratégie globale axée sur les aspects politiques et visant à rétablir la présence et l’autorité de l’État ainsi que les services sociaux de base dans le centre du Mali, à protéger les civils et à réduire les violences intercommunautaires, et dans les progrès accomplis par la MINUSMA pour faciliter la réalisation de ces objectifs. Il fait également le point sur la coordination entre la MINUSMA, les Forces de défense et de sécurité maliennes, la Force conjointe du Groupe de cinq pays du Sahel, les forces françaises et les missions de l’Union européenne au Mali. Il rend compte des principaux faits nouveaux survenus au Mali depuis mon dernier rapport (S/2019/454) daté du 31 mai 2019.

(Visited 64 times, 1 visits today)

About The Author

LA RÉDACTION Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie. Notre mission : saisir l'instant sous sa plus belle expression, en images par la production audio-visuelle, et la création de site internet.

Vous pourriez être intéressé par :

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.