Super Admin

Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie. Notre mission : saisir l'instant sous sa plus belle expression, en images par la production audio-visuelle, et la création de site internet.
3e-rapport-du-Centre-Carter-relève-beaucoup-de-lenteur- dans-la-mise-en-œuvre-de-l’Accord-pour-la-Paix-au-#Mali
0

Le 3e rapport du Centre Carter relève beaucoup de lenteur  dans la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix au #Mali

«Des 78 engagements de l’accord, 20 ont été achevés, dont 2 en 2018. Ce qui représente un total de 25%. Soixante pour cent sont à mi-parcours et quinze pour cent n’ont pas été initiés », ont expliqué les responsables du centre Carter. Selon le rapport, les principaux engagements de l’Accord n’ont pas été achevés, et certains restent à être inities. Pus précisément, le Centre Carter a constaté ¼ de l’Accord est complété, néanmoins aucun des quatre volets thématiques essentiels de l’Accord n’est réalisé à plus de la moitié.
Rapport-de-l’Observateur-Indépendant-Sur-la-mise-en-œuvre-de-l’Accord-pour-la-paix-et-la-réconciliation-au-Mali,-issu-du-processus-d’Alger-Evaluation-en-2018—18-février-2019-
0

Rapport de l’Observateur Indépendant Sur la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger Évaluation en 2018 – 18 février 2019

Ce rapport présente les observations du Centre Carter, l’Observateur indépendant de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du Processus d’Alger, pour l’année 2018. Le Centre Carter, une organisation non gouvernementale à but non lucratif, a contribué à l’amélioration de la vie des personnes dans plus de 80 pays en résolvant des conflits, en promouvant la démocratie, les droits de l’homme et le développement, en prévenant les maladies et en améliorant les soins de santé mentale. Le Centre Carter a été fondé en 1982 par Jimmy Carter, l’ancien président des Etats-Unis, et Rosalynn Carter, l’ancienne première dame, en partenariat avec l’Université de Emory, et ce, afin de promouvoir la paix et la santé dans le monde.
Cheick-Oumar-Sissoko
0

Congrès de la Fédération Panafricaine des Cinéastes (FEPACI) : le malien Cheick Oumar SISSOKO réélu par consensus

Le corps électoral des cinéastes africains avec à leur tête le réalisateur sénégalais Cheikh Gaido Bâ et le doyen des cinéastes camerounais Pierre Dikongue-Pipa ont proposé la réélection de Cheick Oumar SISSOKO. Ce que l’assemblée a suivi par acclamation.
 Il rempile ainsi pour un nouveau mandat de quatre ans et promet de poursuivre à Ouagadougou le travail entamé.