Boub´s SiDiBÉ

Photo Journaliste, infographe, Webmaster, camera à la main, appareil photo et Laptop en bandoulière, je suis Digital Manager, mais surtout: AFRO-RÉALISTE.
Rencontre-Tiebille-Drame-avec-les-cinq-Ambassadeurs-des-Pays-membres-Permanents-(P5)-du-Conseil-de-Sécurité-des-Nations-Unies
0

«La Chine, ami traditionnel du Mali,… soutient fermement l’unité nationale, la souveraineté et l’intégrité territoriale du Mali.» dixit SEM Zhu Liying, ambassadeur de la république Populaire de Chine

À quelques jours de l’ouverture de la 74è session de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New-York, Tiébilé Dramé, le ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale, a eu une rencontre avec les cinq Ambassadeurs des Pays membres Permanents (P5) du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Le but de cette rencontre jetait d´échanger avec ces diplomates accrédités au Mali sur l’ensemble du processus de Paix en cours au Mali et la question du report de la réunion du Comité de Suivi de l’Accord qui devait se tenir à Kidal le mardi 17 septembre 2019.
Diagnostic-precose-VIH-chez-Enfant-[atelier]—113-sur-406
1

SEREFO au coeur du dispositif de collaboration internationale pour lutter contre la maladie au VIH SIDA.

Le Centre de Recherche et Formation sur le VIH et la Tuberculose (SEREFO) organise un atelier de formation conjointe d’une semaine et un diplôme universitaire sur quatre semaines sur le diagnostic précoce du VIH chez les enfants dont la mère est porteuse du VIH, au sein de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) du Point G à Bamako.
Soumaila-Cisse-chef-de-file-de-opposition-politique-processus-de-mise-en-accusation-président-République-Mali-IBK-Ibrahim-Boubacar-Keita-haute-trahison
0

Soumaïla Cissé, le chef de file de l´opposition politique malienne accuse-t-il, le Chef de l´État SEM Ibrahim Boubacar Kéïta de haute trahison ?

A l´évidence ce protagoniste qui a déclaré unilatéralement une crise post-électorale au Mali en 2018 n´a pas dit son dernier mot. En effet, ayant échoué dans les urnes, il essaie de transporté la bataille électorale sur des fronts dont la diversité est assurément étourdissante. Des fronts religieux, social, en passant par les fronts sportif, politique jusqu´au juridique, Soumaila Cissé fait feu de tout bois. Nous vous invitons à lire le texte dont nous avons eu copie, dans la matinée dans la matinée de ce 4 septembre 2019.

Ville morte: Plusieurs jeunes paralysent Tombouctou, la cité des 333 Saint

Ce 3 septembre 2019, plusieurs jeunes de la ville des 333 Saints sont sortis, pour paralyser la ville, mettant ainsi en action, leur menace d´opération «Tombouctou ville morte». Ils entendent ainsi protester pour se faire entendre par le Premier ministre du Mali.

Hommage | SIDIKI DIABATÉ promet le plus grand show que DJ ARAFAT n´aurait jamais pu voir de sa vie

«La disparition de DJ ARAFAT doit nous enseigner que malgré l´argent, le succès et la gloire, il y a la mort, prions» dixit SIDIKI DIABATE en partance pour les obsèques de son frère DJ ARAFAT

Le coup de pouce de Kôrô Moussa DIAWARA à Dôgô Boubou CISSÉ – Une chronique de MÈLÈKÈ DJIBRIL

S´il est vrai que le Général Moussa Diawara apporte son aide aux maliens quelque soit leur bord politique et social, pourquoi ne donnerait-il pas un coup de pouce a celui qu´il appelle affectueusement «DÔGÔ» ? Oui, pour ceux qui ne le saurait pas en dehors du cadre officiel, ce sont des rapports fraternels dans lesquels il n´existe ni Docteur, ni Premier ministre, ni Général, qui lient Boubou Cissé et son grand frère Moussa DIAWARA.
Football Finale coupe IBK – Yacoub Le Guide – 271 sur 435
0

Mali – Lancement effectif du championnat national de football sur toute l´étendue du territoire y compris les stades du Nord

Selon le Premier ministre chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, le championnat une saurait être national et concerner tous les maliens si les compétitions ne se déroulent pas sur toute l´étendu du territoire malien. Cette vision du Premier ministre est totalement partagée par le porte-brassard des formations sportives, le bien-aimé ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré, qui a pris les devant au moment même où le doute planait sur la tenue du championnat, pour négocier cet accompagnement avec les représentants onusiens dans notre pays.

AFRO BASKET 2019 FÉMININ: une cérémonie d’ouverture riche en couleur et en son

Si le coup d’envoi de cette 24ème édition des Afrobasket Féminin a été donné par le Président de la République Son Excellence Macki Sall, qui est descendu de la tribune officielle pour donner le top départ de la compétition qui durera du 9 au 18 aout 2019, le directeur artistique du Studio Sankara Didier AWADI, non moins organisateur général de la cérémonie a volé la vedette et au Président de la République et à tous les artistes présents.