Boub´s SiDiBÉ

Photo Journaliste, infographe, Webmaster, camera à la main, appareil photo et Laptop en bandoulière, je suis Digital Manager, mais surtout: AFRO-RÉALISTE.
Defendons-le-ali-Aw-Ta-Ye-Mali-Ko-Ye
0

Communiqué de presse de La Plateforme DÉFENDONS LE MALI suite aux pluies diluviennes de la nuit du 15 au 16 mai 2019.

En cette douloureuse circonstance, la plateforme DÉFENDONS LE MALI présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées, souhaite prompt rétablissement aux blessés, prie pour que les personnes portées disparues soient retrouvées saines et sauves et ce dans les meilleurs délais. DÉFENDONS LE MALI apporte son soutien total et entier à tous les sinistrés en ces heures graves et tragiques qu’imposent la nature au peuple malien et exhorte le Gouvernement à adapter l'habitat urbain aux besoins des populations.
Communiqué-de-Presse–Sous-l’égide-du-mouvement-citoyen-Maliens-Tout-Court,-la-CMA-et-MSA-signent-la-cessation-des-hostilités
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Sous l’égide du mouvement citoyen Maliens Tout Court, la CMA et MSA signent la cessation des hostilités

Cette cérémonie de cessation d’hostilité est le quatrième évènement organisé par le mouvement Maliens Tout Court qui avait lancé ses activités le 12 avril dernier à Bandiagara dans le centre du Mali à travers des journées de sensibilisations pour la paix et la cohésion sociale. Le 20 avril dernier, le mouvement Maliens Tout Court était à Goundam dans la région de Tombouctou dans le nord du Mali pour prêcher la paix et le vivre ensemble entre les fils de cette région malienne. Le 4 mai dernier, le mouvement Maliens Tout court a organisé une conférence débat sur la paix et la cohésion sociale à Bamako en présence de plusieurs notables des différentes communautés du Mali et des cadres de l’administration malien.
honorable-amadou-thiam-11-sur-23
0

Mali – Message de remerciement du Président du Parti ADP MALIBA, l´honorable Amadou THIAM

Avec cette nomination pour conduire la destinée du ministère chargé des Réformes institutionnelles et des Relations avec la Société civile, l’honorable AMADOU THIAM, vole plus haut pour planer au dessus de la mêlée, des dignitaires élus de son parti politique. En leader avisé et respecté, monsieur le ministre Amadou Thiam a envoyé ses premiers mots de remerciements aux militants de son Parti ADP MALIBA dont il est président élu, sans oublier son bastion électoral qui lui permet de siéger à l´hémicycle de Bagadadji. En attendant que les détracteurs du ministre THIAM arrivent à obtenir un mandat électif, lisons ensemble son message de remerciement, emprunt d´humilité.
1er-conseil-de-cabinet-gouvermnement-boubou-cisse
0

Mali – Premier conseil de cabinet du Gouvernement Boubou CISSÉ

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a présidé ce lundi 6 mai 2019, dans la salle de réunion de la Primature, le 1er Conseil de Cabinet de la nouvelle équipe gouvernementale.

Le Premier ministre a félicité les ministres pour le choix porté sur eux. Il a également prévenu que de nombreux chantiers les attendent auxquels ils devront faire face.

Mali—1-jour-de-Jeûne-musulman-sur-base-d´observation-mensongère-du-croissant-lunaire
0

VIDÉO | Mali – 1 jour de Jeûne musulman sur base d´observation mensongère du croissant lunaire [Bambara]

Suivez cet élément vidéo de nos confrères de SEGOU24 qui nous apprend que l´information selon laquelle le croissant lunaire a été aperçu dans la région de Ségou est un FAKE NEWS, qui a induit toute une Nation en erreur. En conséquence, le jeûne observé le 5 mai 2019 est juste une privation quelconque et ne saurait s´inscrire dans le cadre du Ramadan 2019. QUESTION : QU´ EST-CE QUE LA LOIS ISLAMIQUE PRÉVOIT POUR CETTE PERSONNE QUI VIENT DE MENTIR A TOUTE UNE NATION ?