LA PREUVE

CANAM-Caisse-Nationale-Assurances-Maladie
0

CANAM : Une augmentation budgétaire de 7,42% en 2019

La 18ème session du conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie s’est déroulée ce mardi 26 février 2019 au Patronat du Mali. À l’issue de la rencontre, les administrateurs ont félicité tous les acteurs impliqués dans la réussite des avancées majeures en termes de sécurité sociale.
Banque-Malienne-de-Solidarité-(BMS-sa)
0

LICENCIEMENT ABUSIF A LA Banque Malienne de Solidarité (BMS sa) : Un agent porte plainte contre la banque

Aujourd’hui, la BMS SA semble être une banque non recommandable pour les travailleurs. Outre la guéguerre entre les agents de l’ex-BHM et ceux la BMS suite à la fusion absorption entre les deux banques, un autre scandale éclabousse la Banque malienne de ssolidarité, devenue un véritable problème pour les autorités maliennes. Il s’agit du licenciement abusif de Silatigui Dembélé qui traine la banque devant les tribunaux.
Bamako,-moteur-de-croissance-économique-inclusive
0

URBANISATION : Des recommandations pour plus d’investissements à Bamako

«Bamako, moteur de croissance économique inclusive» est le nom d'une étude menée par la Banque mondiale sur la ville aux trois caïmans. Le rapport de la présente étude a été présenté lors d'un atelier de restitution le mercredi 20 février, à l’Hôtel Sheraton. Ce fut sous la présence de Mohamed Moustapha Sidibé, ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, en présence de la directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Mali, Soukeïna Kane et plusieurs personnalités.
docteur-boubou-cisse-ministre-economie-finances-lancement-emission-publics-bons-obligation-tresor-compte-exterieur-Mali
0

ÉCONOMIE : Les comptes extérieurs 2017 du Mali élucidés

La 11ème session de la journée annuelle comptes extérieurs du Mali s'est tenue le jeudi 21 février 2019 à l'Hôtel Radisson Blu. Elle était placée sous le thème : «La vulnérabilité du pays face à la hausse des cours des produits pétroliers». L'événement était présidé par Diakaridia Dembélé, conseiller technique au ministère de l’Economie et des Finances, représentant le ministre, en présence de Konzo Traoré, directeur national de la BCEAO, et plusieurs participants.
Conseil-Superieur-Diaspora-Malienne-CSDM
0

SORTIE DE CRISE AU MALI : L’engagement patriotique du CSDM

Depuis la dernière présidentielle, le Mali traverse une situation de crise opposant les acteurs de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle. Des efforts substantiels déployés par différents partenaires, dont le CSDM, ont contribué à pacifier et instaurer un climat de dialogue dans l’intérêt supérieur du Mali, notre bien commun, pour lequel aucun sacrifice n’est de trop.