LA PREUVE

ACCES DES POPULATIONS A LA JUSTICE , La Trijeud-Mali lance « cliniques juridiques mobiles »
0

ACCES DES POPULATIONS A LA JUSTICE : La Trijeud-Mali lance « cliniques juridiques mobiles »

La Tribune jeunes pour le droit au Mali (Trijeud-Mali) a lancé un projet dénommé « cliniques juridiques mobiles-CJM ou communautaires ». Ce nouveau projet contribuera à promouvoir l’accès des populations à la justice, aux droits humains et de la cohésion sociale. Selon les responsables de l’organisation, le projet durera 11 mois (de janvier à novembre 2019) et touchera près de 2000 personnes à Bamako, Mopti et Gao.
Amadou Ouattara
0

COMMUNE V : Des associations réclament la tête du maire

Le mercredi 27 février 2019, la tension est encore montée d’un cran avec cette deuxième vague de protestation devant la mairie de la commine V, où plusieurs centaines de personnes ont tenu un sit-in au cours duquel ils ont demandé la démission du maire qu’ils accusent de délinquance foncière et d’augmentation abusive des taxes. A l’issue de cette manifestation, il a été décidé par les organisateurs de la suspension du paiement des taxes jusqu’à la démission du maire.
Wassoul-Or
0

WASSOUL’OR : Aliou Boubacar Diallo aurait passé la main, le directeur de la communication de la société dément

Le monde des affaires et la vie politique au Mali font rarement bon ménage. Est-ce que le candidat arrivé troisième à la dernière élection présidentielle, à savoir le président d’honneur de l’ADP-MALIBA, Aliou Boubacar DIALLO, n’est-il pas en train de payer les conséquences de ses excès financiers et politiques, et surtout sa campagne présidentielle?
MIGRANTS DE RETOUR AU BERCAIL
0

MIGRANTS DE RETOUR AU BERCAIL : Ils pourraient désormais se faire recruter dans les forces armées

Comme à l’accoutumée, le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine a répondu présent à l’accueil des 286 migrants dont 160 de l’Algérie et 126 venus de la Libye. Malgré d’importants dispositifs mis en place par les autorités maliennes, le ministre Yaya Sangaré a tout de même tenu à rassurer les uns et les autres en leur proposant une possibilité de recrutement dans les rangs des forces armées et de sécurité.
PLAN DE RÉPONSE HUMANITAIRE 2019 POUR LE MALI , Plus de 170 milliards de FCFA pour sauver des vies
0

PLAN DE RÉPONSE HUMANITAIRE 2019 POUR LE MALI : Plus de 170 milliards de FCFA pour sauver des vies

Apporter une assistance d’urgence aux personnes affectées par les conséquences humanitaires des conflits au nord et au centre du pays et à celles des chocs climatiques. Tel est l'objectif du plan de réponse humanitaire 2019 pour le Mali. Les humanitaires ont pu mobiliser 179 millions de dollars, soit environ 54% des fonds recherchés pour venir en aide à 2,9 millions de personnes.
CANAM-Caisse-Nationale-Assurances-Maladie
0

CANAM : Une augmentation budgétaire de 7,42% en 2019

La 18ème session du conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie s’est déroulée ce mardi 26 février 2019 au Patronat du Mali. À l’issue de la rencontre, les administrateurs ont félicité tous les acteurs impliqués dans la réussite des avancées majeures en termes de sécurité sociale.