LE MATIN

Le matin - Médias Éditeur du journal Le Matin Journal d’informations générales et d’analyse paraissant les jeudis
Association-Femmes-et-Sports-AFES
0

Association Femmes et Sports (AFES) : quand l’activité physique sauve des vies !

Dans le cadre des festivités de la journée internationale de la femme (8mars), l’association femmes et sports (AFES), a tenu au palais des sports Salamatou Maïga, le samedi 16 mars, une conférence débat basée sur le thème : « Sport et prévention des maladies cardiovasculaires». La cérémonie était présidée par la Présidente de cette association, Fatoumata Diallo, qui avait à ses côtés le paneliste, Dr Bagna Baby médecin sportif et de nombreux cadres sportifs.
Eliminatoires-de-la-CAN-Egypte-2019-Mali-
0

Eliminatoires de la CAN Egypte 2019 : Le Mali termine en toute beauté !

A noter que les 24 équipes qualifiées lors des éliminatoires sont : le Mali, le Burundi, le Cameroun, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Ghana, la Guinée-Bissau, le Kenya, la Guinée, le Maroc, la Mauritanie, le Madagascar, le Nigéria, la Namibie, le Sénégal, l’Ouganda, la Tunisie, le Benin, la RD.Congo, la Tanzanie, le Zimbabwé et l’Egypte (pays hôte).
Festivites-du-8-mars-section-IV-ASMA-CFP-marque-evenement
0

Festivités du 8 mars – La section IV de l’ASMA-CFP, marque l’évènement

Dans le cadre des festivités du 8 mars (journée international des droits de la femme), la section IV de l’Alliance pour la Solidarité au Mali (ASMA-CFP) a organisé, le samedi 23 mars à la Maison des aînés, une conférence débat sur : « l’autonomisation des femmes et des filles à travers l’engagement de tous contre les violences basées sur le genre (VBG), l’impact des réseaux sociaux sur l’éducation des femmes et des filles ».
Reseau-des-journalistes-secteur-Minier
0

Réseau des journalistes du secteur Minier (RJSM) : promouvoir l’information et la communication du secteur minier

Le Réseau des Journalistes du Secteur Minier(RJSM), a été lancé dans l’après-midi du vendredi 22 mars à la Maison de la Presse. L’évènement a enregistré la présence du représentant du ministère de l’Economie Numérique et de la Communication Moustapha Diawara, Chargé de mission, le président de ce réseau Mody Gandega, du président de l’UNAJOM Fakara Faïnké, de l’administrateur délégué du comité de gestion de la Maison de la Presse, Mahamane Talata Maïga.
Housseyni-Amion-Guindo
0

Sortie de crise au Mali : les recettes de Housseyni Amion Guindo !

le président de la CODEM. Qui a félicité ses militants pour cette mobilisation, mais aussi pour le résultat obtenu à l’issue de la dernière élection présidentielle. La CODEM, dit-il a été 5ème sur 27 candidats avec 3,89% des suffrages exprimés. « Pour nous, cette élection présidentielle de juillet 2018 s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles au regard du manque de temps dans sa préparation, car il nous a fallu nous décharger de notre fonction gouvernementale seulement trois mois avant l’échéance » a-t-il précisé.
Amadou-Ouattara-Elu-Maire-commune-V-district-Bamako-Municipalite
0

Commune V du district de Bamako : le maire Amadou Ouattara sur le grill !

Au-delà de son autoritarisme, cet élu est accusé par ses administrés d’incompétence notoire. Lesquels ne veulent plus encore le voir siéger à la tête de leur municipalité. Ils affirment que Amadou Ouattara, depuis son élection a toujours ramé au sens contraire des intérêts de la population. Cela avec des pratiques consistant à signer en toute clandestinité des baux, sans l’accord du conseil communal. En plus de cela, s’y ajoutent ses actes de spéculations foncières sur plusieurs endroits de la commune et de l’augmentation unilatérale des taxes des commerçants.
prix-de-la–viande-bovine-sur-marche
0

Réduction du prix de la viande bovine sur le marché: le Kg à 2000 FCFA à partir du 1er avril !

« Il s’agit de la réduction du prix de la viande bovine de 2200 FCFA à 2000FCFA » a-t-il déclaré. Pour ce faire, dit-il, l’Etat a décidé de prendre un poste important de la structure du prix de la viande, c’est à dire les frais d’abattage. De façon claire, il dira qu’il s’agit d’une subvention aux consommateurs. A ce niveau, il a tenu à préciser que cette opération ne changera aucunement la marge aux bouchers, encore moins le revenu des abattoirs.
Mohamed-Kimbiri-religieux-mali-musulman-marche-meeting-manifestation
0

Meeting raté du collectif des associations musulmanes du Mali: Mohamed KIMBIRI, s’évanouit et échappe au pire !

Déficit d’information ou crise de confiance vis-à-vis de Mohamed Kimbiri ? Celui là même qui traine sur sa tête plusieurs casquettes (religieux, politique et communicateur à la fois). Pour l’instant le flou demeure sur la vérité autour de cet évènement ? En tout cas, Kimbiri dans sa déclaration n’était pas du tout en phase avec ses invités.