Le Prétoire

Général Salif Traoré, ministre de la Sécurité du Mali
0

«Il ne peut y avoir antagonisme entre la population et la police… Ce n’est pas à moi de fuir ma mission» dixit le Général SALIF TRAORÉ au cours d´une interview accordée au journal Le Prétoire

Dans  une interview qu’il a bien voulu nous accorder, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, général Salif Traoré dresse le tableau de la situation sécuritaire du Mali, la mise en œuvre de la  loi de programmation de la Sécurité intérieure (Lpsi) ainsi que les rapports entre forces de sécurité et populations. Le général Traoré a surtout été amené à répondre à ceux qui ont appelé à sa démission suite aux événements tragiques de Niono.
Bakary Togola
0

Mali : Voici ce qui attend Bakary Togola et ses coïnculpés de l´affaire des ristournes des cotonculteurs

La brigade du Pôle économique n’a pas eu besoin de solliciter un rallongement du délai de garde à vue et a bouclé son PV d’enquête en quarante huit heures. Après transmission du dossier au procureur, un juge sera saisi dans la même foulée, sur ordonnance de désignation rendue par le président du Tribunal de Grande Instance saisi. Si la phase d’enquête s’est déroulée relativement vite, celle de l’information prendra beaucoup plus de temps. En effet, obligatoire en matière criminelle et facultative en matière correctionnelle, l’information passe par de nombreux actes  de procédure.
Mamadou-Minkoro-Traore
0

Mamadou Minkoro Traoré a des inquiétudes au sujet des finances pour l´ organisation du FIMA 2019 [interview]

Dans la perspective de la deuxième édition du Salon international de l’artisanat du Mali (Siama) qui se tiendra dans deux mois à Bamako, le président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers du Mali (Apcm) a bien  voulu répondre à nos questions. Dans cette interview, Mamadou Minkoro Traoré, qui affirme n’avoir aujourd’hui aucune ambition politique, parle essentiellement de l’organisation du Siama 2019. Il y évoque également les élections au niveau de l’Apcm, prévues en 2020. Lisez plutôt !