Le Sursaut

Eliminatoires CAN Egypte 2019 La réception du Soudan du Sud comme match de préparation!
0

Eliminatoires CAN Egypte 2019 : La réception du Soudan du Sud comme match de préparation!

Pour communiquer la liste des joueurs retenus pour le match Mali-Soudan du Sud dans le cadre des éliminatoires de la Can Egypte 2019, le sectionneur de l’équipe nationale du Mali, Mohamed Magassouba, était devant les hommes de media dans la matinée du vendredi 15 mars au siège de la FMAFOOT. La liste communiquée parle sélectionneur Magassouba, est composée de 25 joueurs, qui se regrouperont aujourd’hui, lundi 18 mars au centre de sportifs d’élite Ousmane Traoréde Kabala.
Marché de téléphonie mobile au Mali Samsung lance sa gamme de Galaxy S10, S10+ et S10e !
0

Marché de téléphonie mobile au Mali : Samsung lance sa gamme de Galaxy S10, S10+ et S10e !

En présence d’un beau public, composé de partenaires et de clients, les responsables de la marque Samsung au Mali, ont procédé à la présentation de leur nouvelle gamme Galaxie S10,S10+ et S10e dans la soirée du vendredi 15 mars 2019 à l’hôtel Sheraton de Bamako. L’évènement a enregistré la présence du représentant du Samsung Sénégal, AllassaneDiaité, de toute l’équipe de City phone de Samsung avec en leur tête, Diakaridia Diallo et du représentant d’Orange Mali, Mohamed Coulibaly. Cette nouvelle gamme de Galaxie est composée de S10, S10+ et S10e.
faits-divers
0

Le chauffeur et son apprenti de Sotrama qui volaient leurs passagers : appréhendés et conduits au 1er Arrondissement !

Modibo Doumbia, chauffeur et son apprenti-chauffeur Yaya Traoré ont été arrêtés et conduits au commissariat de police du 1er Arrondissement, depuis le 5 mars dernier. Ils sont accusés de vol mais à la plus étrange des manières, à bord de leur ‘’Sotrama’’, car leurs victimes sont des passagers qui empruntent leur véhicule pour se rendre à leur destination.
Aux femmes veuves des militaires et de la protection civile Coris Bank, offre des dons d’une valeur de 8 millions de FCFA !
0

Aux femmes veuves des militaires et de la protection civile : Coris Bank, offre des dons d’une valeur de 8 millions de FCFA !

En tête d’une forte délégation, la Directrice Générale de Coris Bank, Mme Sidibé Aïssata Koné, a procédé à la remise des lots de dons à la direction générale de la protection civile et aux femmes veuves des militaires. C’était le jeudi 14 mars, respectivement à la direction générale de la Protection civile et celle du service social des armées.
Syndicat National de l’Education et de la Culture(SNEC) , Moustapha Guiteye à la tête d’un bureau de 48 membres!
0

Syndicat National de l’Education et de la Culture(SNEC) : Moustapha Guiteye à la tête d’un bureau de 48 membres!

Le Syndicat National de l’Education et de la Culture (SNEC) a tenu son 13èmeCongrès dans la matinée du mercredi 13 mars au Carrefour des Jeunes de Bamako. L’évènement était présidé par le ministre de l’Education Nationale, AbinouTémé, avec à ses côtés son secrétaire général par intérim, Seydou Koné, le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé et l’ancien ministre Mahmoud Ben Kattra.
Rapport générale du POCIM des élections de 2018
0

Rapport générale du POCIM des élections de 2018 : Une batterie de recommandations pertinentes !

Le Pool d’Observation Citoyenne du Mali(POCIM) a procédé à la présentation de son rapport final des élections générales de 2018 et des concertations régionales. Cela à travers une cérémonie, tenue au Maeva Palace Hôtel, le mardi 12 mars. L’évènement était présidé par le chef de missions du POCIM M. Ibrahima Sangho, en présence de Sékou Tounkara représentant du Réseau Citoyen du Mali, de Mme Diawara Fatoumata Diouwara, de Moctar Koné représentants des communicateurs traditionnels.
Assemblée Générale Unitaire du 23 mars de l’ASSEP
0

Assemblée Générale Unitaire du 23 mars de l’ASSEP : Les directeurs de publication en rang serré derrière Bassidiki Touré !

A l’invitation du président élu légalement et légitimement à la tête de l’Association des Editeurs de la Presse Privée au Mali (ASSEP), Bassidiki Touré, les directeurs de publication étaient fortement mobilisés pour prendre part à une assemblée générale le samedi 16 mars au siège de l’ASSEP. A l’issue de cette rencontre, les directeurs de publication à l’unanimité ont décidé de partir en rang serré à l’assemblée générale unitaire du 23 mars organisée par la Maison de la presse, afin de faire régner le fait majoritaire et la légalité.
Centre National d’Appui à la Lutte Contre la Maladie (CNAM)
0

Centre National d’Appui à la Lutte Contre la Maladie (CNAM) : Un bilan flatteur en 2018 !

Le Conseil d’administration du Centre National d’Appui à la Lutte Contre la Maladie (CNAM), a tenu dans la matinée du jeudi 14 mars, sa 28ème session ordinaire. L’ouverture des travaux était présidée par le représentant du ministre de l’hygiène Publique et de la Santé, Sekou Oumar Démbélé, avec à ses côtés le directeur général de adjoint de la CNAM, Drissa Diarra. Selon le PCA Dembélé, le budget prévisionnel du CNAM, est équilibré en recette et en dépense à hauteur de 1 313 707 000 FCFA contre 1 279 794 000 FCFA en 2018, soit une augmentation de 2, 58 %.
Journée Mondiale des droits des consommateurs
0

Journée Mondiale des droits des consommateurs : Les objets connectés de confiance réclamés !

Pour commémorer la journée mondiale des droits des consommateurs, célébrée chaque 15 mars, le Regroupement pour la Défense des Consommateurs du Mali (REDECOMA) a organisé une conférence-débat, le samedi 16 mars dernier à la Maison de la presse. L’évènement était présidé par le président du REDECOMA, BanouSamounou. Comme paneliste, on pouvait noter : le représentant de l’AGETIC, Samba Kanté, le représentant de l’AMRTP, IssiakaAlhabibou, et la représentante de l’APDP Mme Sow Aminata Sidibé, (Agence de Protection des Données Personnelles).