Le Sursaut

Monsieur AROUNA MODIBO TOURE, ministre de la Communication et de l´Economie Numérique du Mali, lors du diner gala de la Commission Défense, Sécurité et Protection civile de l´Assemblée nationale du Mali, à l´occasion de la célébration de la fête des Forces Armées maliennnes (FAMa), le 20 jnvaier 2029, au Sheraton Bamako. / Crédit photo © Boub´ s SiDiBÉ.
0

Du MENC au Ministère de la Jeunesse et des Sports : Arouna Modibo Touré, pour relever d’autres défis!

Après ces énormes résultats acquis et bien d’autres, en l’espace de deux années passées à la tête du ministère de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré reconnu pour son engagement et sa volonté inébranlable de relever des défis est décidé à faire de sa nomination au ministère de la Jeunesse et des Sports un challenge à relever. Et ce ne sont pas des atouts qui font défaut de son côté. Ses ambitions nobles constitueront à engranger de nouvelles dynamiques pour assurer à la jeunesse malienne un meilleur devenir et faire sortir le sport malien de l’ornière.
Photo-officielle-Gouvernement-malien-Koulouba-08-Mai-2019-Ibrahim-Boubacar-Keita-IBK
0

Edito : un attelage bien potelé

Cette liste sortie au premier jour du mois béni de Ramadan, ne balaie pas d’un coup les difficultés, ni les ressentiments d’une partie du peuple contre le régime, mais elle convainc au regard de la manière de son replâtrage, sur la volonté de ‘’Mandé Massa’’ à associer tout le monde dans la gestion du pays. C’est pourquoi, il répétait ces derniers temps cette citation du roi Guézo : « Si tous les fils du royaume venaient par leurs mains assemblées boucher les trous de la jarre percée, le royaume serait sauvé » . La jarre est maintenant bien potelée !
ONUSIDA-salue-la-nomination-de-Michel-Sidibé-en-tant-que-ministre-de-la-Santé-et-des-Affaires-sociales-du-Mali
0

Déclaration de ONUSIDA suite à la nomination de Michel Hamala Sidibé en qualité de ministre de la Santé et des Affaires sociales du Mali

D E C L A R A T I O N A L A P R E S S E GENÈVE 8 MAI 2019 En tant que dirigeant, M. Sidibé a été une source d’inspiration visionnaire pour l’ONUSIDA et pour la riposte mondiale au VIH, et l’ONUSIDA lui adresse ses sincères remerciements pour ses années de service dévoué. M. Sidibé assumera ses nouvelles fonctions de ministre de la Santé et des Affaires sociales du Mali avec effet immédiat et sa remplaçante par intérim est Gunilla Carlsson, Directrice exécutive adjointe de la branche Gestion et gouvernance de l'ONUSIDA.
CONOR
0

Sur les 8 lois de jeu, modifiées par la FIFA : Le CONOR outille les journalistes sportifs!

Pour la bonne couverture médiatique des compétitions footballistiques nationales et internationales, le Comité de normalisation de la fédération malienne de football à travers son département des arbitres en partenariat avec l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) et le Réseau des reporters sportifs et culturels francophones, a organisé le samedi 13 avril dans la salle de conférence du Stade du 26 mars, une formation basée sur les 17 lois de jeu de la FIFA et ses innovations. Cette conférence animé par trois instructeurs de la FIFA, notamment, Ibrahim A Haidara, Fatoumata Diallo et Balla Diarra a enregistré la présence du Président des arbitres du Mali, Koman Coulibaly et de l’arbitre international Mamadou Keita.
faits-divers
0

Sevaré (Région de Mopti) : Une jeune fille de 13 ans se donne la mort par pendaison !

Mardi 9 avril, les habitants du quartier secteur II de Sevaré se sont réveillés dans la douleur. L’émoi était total et la scène horrible. Araba Sidibé, âgée de 13 ans, élève en 6ème année à l’école Boukary Wologuème de Sevaré, fille de Djary et de Fatoumata Tamboura, s’est donnée la mort par suicide, avec son foulard, le bout attaché à la barre de traverse de la toiture de la véranda de son domicile parental et l’autre accroché et serré à son coup, la tête sous le choc, penchée vers l’épaule droite. Pourquoi et comment elle est-elle arrivée à s’écourter la vie de cette manière ?
Thierno Amadou Omar Hass DIALLO
0

Organisation du Hadj 2019 : Les préparatifs vont bon train

Les 09 associations ou groupements d’agences de voyage ont pris langue avec le ministre des Affaires religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass DIALLO, ce jeudi 11 avril 2019, dans la salle de conférence du département de tutelle, pour aplanir les difficultés liées aux conditions d’organisation du pèlerinage musulman.
Dr Lamissa Diakité
0

Défis du financement des chaines de valeurs agricoles : Les éclairages du PDG de l’ATI, Dr Lamissa Diakité !

Le vendredi 12 avril à l’hôtel Sheraton, le Groupe Banque Centrale Populaire, a organisé une grande rencontre économique autour de la problématique du financement des chaines de valeurs agricoles au Mali. Parmi les experts au panel, le Président Directeur Général de l’Agence d’Aménagement des terres et fourniture de l’Eau d’Irrigation (ATI), Dr Lamissa Diakité.Le PDG de l’ATI, avec sa riche expérience de plus de 35 ans de recherche dans les chaines de valeurs et de filière agricoles, a partagé son diagnostic très équilibré avec le public sur le concept de la chaine de valeur, l’évolution des systèmes de financement agricole au Mali et les défis du financement de la chaine de valeur.
Promotion de l’entreprenariat des femmes et des jeunes, Le CNA à pied d’œuvre !
0

Promotion de l’entreprenariat des femmes et des jeunes : Le CNA à pied d’œuvre !

Placé sous le thème « notre engagement en faveur du développement économique local inclusif et régional », le Comité National des Aviseurs (CNA), a tenu sa 2ème rencontre dans la matinée du vendredi 12 avril à la Maison du partenariat. L’évènement présidé par la représentante du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Mme Nanamoye Haïdara, a enregistré la présence du Coordinateur National du programme, Sory Ibrahim Diarra et le coordinateur de la région Afrique du programme PMI-DEL, Boniface Coulibaly.