LE WAGADU

BAKARY-TOGOLA-charge-Baba-Berthe-,-le-PDG-de-la-CMDT-&-Souleymane-WAIGALO,-le-Directeur-Général-de-la-BNDA
0

BAKARY TOGOLA charge Baba Berthe , le PDG de la CMDT & Souleymane WAIGALO, le Directeur Général de la BNDA

On commence à en savoir sur les raisons qui ont permis au président de l'APCAM de manquer de justifier les neuf milliards de trous occasionnés dans sa gestion de 2013 à 2019 et qui ont poussé le parquet du pôle économique à le mettre en taule. Bakary Togola, contrairement à toutes les rumeurs distillées çà et là (chantage contre le RPM où il aurait dit que cet argent manquant a servi à la campagne électorale d’Ibk en 2018....), n'a pas été prolifique lors de son interrogatoire de deux jours (jeudi 12 et vendredi 13). Il s'est contenté d'expliquer le fonctionnement de son organisation avec force, histoire de noyer les enquêteurs qui lui ont servi une douche froide à la dernière minute quand il fut exténué en lui sortant des preuves de dépenses non justifiées, comme les sorties d'argent sur des chèques BNDA au porteur, avec s'il vous plait des montants faramineux qui oscillent entre 50 et 80 millions.
Moussa-Diallo-prefet-Anderaboukane
0

Moussa Diallo, le préfet d’Anderaboukane blessé par une balle

Le préfet de Ménaka a été l’objet d’une attaque par une dizaine d'assaillants armés venus, selon le communiqué des Cen Synac et Syltmat, uniquement pour agresser le représentant de l'Etat. «Moussa Diallo, préfet d'Anderaboukane, a reçu une balle au thorax, il a été immédiatement pris en charge par le CSREF», indiquent les syndicats des représentants de l’Etat. Il sera évacué dans les prochaines heures sur Bamako pour des soins. C’est la énième attaque contre des représentants de l’Etat depuis le début de la crise.
dialogue-national-inclusif-inter-maliens-maliennes
0

Dialogue national inclusif : faut-il reporter ce «grand n’importe quoi» ?

Le Dialogue national inclusif bat de l’aile. La presque totalité de l’opposition (en dehors de l’ADP-Mali) et une partie de la société ont annoncé leur non-participation au Dialogue national inclusif. Le retrait de ceux-ci était tout sauf une surprise. Ils avaient à plusieurs reprises tiré la sonnette d’alarme. Sans succès ! Ils reprochent au processus son manque d’inclusivité et souhaitent que le président de la République s’engage à appliquer les conclusions du Dialogue national inclusif.
Lacine-Diawara-BIPREM-Bloc-intervention-populaire-et-pacifique-pour-la-réunification-entière-du-Mali
0

Affaire de l’avion présidentielle: Biprem Fasoko dépose plainte contre Soumeylou Boubèye Maïga et autres

le BIPREM (Bloc d’intervention populaire et pacifique pour la réunification entière du Mali) a déposé une plainte auprès du Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune III du district de Bamako contre Soumeylou Boubèye Maïga, Mahamadou Camara, Mme Bouaré Fily Sissoko, Ben Barka, et Sidi Mohamed Kagnassi, conseiller spécial du président de la République.
Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion – la 25e édition démarre le lundi prochain
0

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : la 25e édition démarre le lundi prochain

Le conseil des ministres a annoncé le mercredi 2 octobre avoir pris acte de l’organisation de la 25e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Le thème de cette année est «contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité et un devoir de solidarité». Le lancement des activités est prévu pour le lundi 14 octobre.
thierno-amadou-omar-hass-diallo-ministre-affaires-religieuse-culte
0

Cité dans un scandale financier, le ministre Tierno Amadou Omar Hass Diallo se défend

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Tierno Amadou Omar Hass Diallo, est accusé de ne pas avoir versé au Royaume d’Arabie Saoudite la somme de  près d’un milliard de nos francs, destinée aux frais de visa supplémentaires. Il affirme ne rien à voir avec cette situation et reproche aux agences privées de voyage de faire «n’importe quoi à la Mecque».