LE WAGADU

Maître-Moctar-Mariko,-président-de-l’AMDH
0

Maître Moctar Mariko, président de l’AMDH : «Je ne souhaite pas faire une minute de plus à la fin de mon mandat»

L’Association malienne des droits de l’homme doit renouveler ses instances. Le mandat de l’actuel bureau prend fin à la fin de ce mois de février. Son président affirme sans détour ne pas vouloir faire «une minute de plus à la fin de son mandat». L’avocat dit être pressé de quitter la tête de l’association pour s’occuper de ses affaires personnelles.
Mamadou-Koulibaly
0

«Le Franc CFA est moralement insupportable, politiquement inique, socialement inadapté et indigne» – Pr. Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire [interview]

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le Pr. Mamadou Koulibaly, était venu à Bamako pour l’édition spéciale des «Migrances», placée sous le thème «le défi migratoire et le FCFA». Dans cette interview, le président du parti LIDER donne ses impressions sur le Franc CFA. Il s’exprime aussi sur la vie de son parti […]
imam-mahi-ouattara-mohamed-precheur-musulman-islam-precheur-koutouba-mosquee-sebenikoro
0

L’imam Mahi Ouattara menace le Premier ministre : “Si jamais Soumeylou Boubèye Maïga qualifie le meeting de théâtralisation, il ne passerait pas une nuit…”

«Si jamais Soumeylou Boubèye Maïga qualifie le meeting de théâtralisation, il ne passerait pas une nuit chez lui à plus forte raison à la tête du gouvernement…» L’imam Mahi Ouattara est revenu dans son sermon du vendredi 15 février sur les péripéties du meeting organisé par le Haut conseil islamique, quelques jours plus tôt.
Tiebile-Drame-1024×620
0

Situation sécuritaire : Tiébilé Dramé propose des remèdes

Le Bélier en chef a également plaidé pour le démantèlement des check-points illégaux et la fin du délit de faciès. Il a aussi souligné la nécessité de «désarmer et dissoudre les milices ; déployer dans le centre des observateurs indépendants des droits de l’homme ; organiser des patrouilles régulières FAMA-Force MINUSMA ; et de convoquer des assises régionales sur la restauration de la sécurité, de la stabilité et sur la bonne gouvernance au centre.»