NOTRE VOIE

Professionnelle-Sexe-Prostituee-perlenoire
0

MIGRATION DES FILLES DE JOIE DE LA CAPITALE ET DES SITES D’ORPAILLAGE VERS LE CENTRE : Les dollars des casques bleus de la MINUSMA attisent l’appétit des professionnelles du sexe

Depuis plusieurs mois, la ville de Sévaré dans le centre du Mali, est devenue un eldorado pour les professionnelles du sexe. On y rencontre toutes les nationalités de toutes pointures. Enquête faite, il nous revient que cela s’explique par la forte présence des soldats de la paix de la MINUSMA. De l’avis de certaines candidates au voyage pour la ville promise qui ont accepté de répondre à nos questions, ces soldats payent cinq fois plus qu’un client lambda. Ils payeraient surtout dans la plupart des cas, en dollars.
Déclaration-de-Soumeylou-Boubèye-MAIGA-à-la-rentrée-politique-de-l´ASMA-CFP-à-Ségou-
0

Déclaration de Soumeylou Boubèye MAIGA à la rentrée politique de l´ASMA-CFP à Ségou : «En tandem avec nos amis de l’ADEMA et d’autres, nous constituons un bloc encore plus fort des forces démocratiques et de changement…»

Aux dires du secrétaire général du bureau politique national du parti, M. Issa Diarra, aujourd’hui l’ASMA compte 16 députés à l’Assemblée Nationale, 841 conseillers communaux, 38 maires, avec la région de Ségou en tête. Selon lui, sur les 55 sections de l’ensemble du territoire national, 42 ont été mises en place. Il a rassuré que toutes les sections de la région de Ségou ont été mises en place. Pour M. Diarra, au regard de tout ce qui précède, l’ASMA devient de facto la troisième force politique du pays.
1-Cellule-Communication-Presidence-Republique-Mali-Koulouba
0

Cellule de communication de Koulouba: Quand l’amateurisme et volonté de museler la presse font bon ménage !

La célébration de la journée du paysan, le 15 juin dernier nous a convaincu d’une chose : l’amateurisme et la volonté claire des chargés de la communication présidentielle de diviser et de museler la presse malienne. En effet, il nous a été donné de constater certains éléments de la cellule de communication présidentielle ordonner aux forces de sécurité présidentielle d’empêcher certains journalistes de faire leur travail au motif qu’ils n’avaient de badges !
Mamadou-Oumar-Sidibe
0

Arcanes politiques : Mamadou Oumar Sidibé, l’homme du « tiou tia tiou » !

Avant-hier opposant, hier membre de la majorité, et aujourd’hui rebelle dans la majorité, Mamadou Oumar SIDIBE du PRVM-Fassoko est certainement l’incarnation de l’homme du « tiou tia tiou » du marigot politique malien, un vrai caméléon au sens propre du terme. Ces propos annonçant le choix de son parti d’opter pour l’opposition, tout comme les griefs formulés contre le régime IBK raisonnent encore dans l’air !
Programme-processus-de-Désarmement-Démobilisation-et-Réinsertion-DDR-accelere-
0

Programme de DDR accéléré : le processus de mise en œuvre du MOC s’achève en fin avril courant

Le Comité de Suivi de l'Accord (CSA) s'est réuni le lundi 15 avril 2019 au Centre régional de l'énergie Solaire (CRES) de Badalabougou, pour les travaux de sa 34ème session ordinaire. Cette importante session présidée par son Président Ahmed Boutache, a enregistré la présence du ministre de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale, Lassine Bouaré, des représentants des nations unies et des parties signataires de l'accord pour la paix et la réconciliation nationale.
Issa-Kaou-N_Djim-porte-parole-Mahmoud-Dicko
0

QUÊTE DE POPULARITÉ : Les élucubrations infamantes de Issa Kaou N’Djim

Il est important de signaler que, conformément aux dispositions statutaires et règlementaires de la faîtière des musulmans du Mali, la présidence de cette organisation est tournante entre les deux grandes obédiences de l’islam dans notre pays, à raison d’un quinquennat renouvelable une seule fois. Il s’agit du courant de l’islam ‘’Soufiste’’ et de celui de l’islam ‘’Wahabite’’. C’est ainsi qu’en avril 2009, conformément aux textes qui régissent le HCIM et sur la base d’un accord commun, tous les prétendants au poste de président n’étaient que du courant ‘’Wahabite’’, ceux du courant ‘’Soufiste’’ s’étant tout simplement retirés pour se conformer aux textes régissant l’organisation et aussi l’accord conclu.